iD delices, votre complice de saveurs
Pour régaler vos convives, il vous suffira de peu d’ingrédients.Au préalable, vous aurez réalisé un mélange “4 épices”. Pour cela, vous utiliserez des quantités égales de cannelle, de clou de girofle moulu, de gingembre et de macis. Vous conserverez votre préparation à l’abri de la lumière. Vous pourrez l’utiliser dans vos recettes sucrées ou salées. Nous pouvons désormais cuisiner notre plat festif 🍾.
Voici votre liste de courses :
- Un foie gras de canard cru que vous trouverez en surgelé. En général, il sera déjà déveiné.
- Une cuiller à café de sel 🧂
- 1/2 cuiller à café de poivre noir de Malabar moulu
- Une cuiller à café de mélange 4 épices 🧉
- 2 cuillers à soupe de cognac ou de vin moelleux (le pineau des Charentes fonctionne bien)
C’est maintenant tout simple. Il vous faut mélanger le sel, le poivre et les épices. Puis roulez les lobes de foies dans ce mélange. Choisissez une jolie terrine pour la présentation 🌟 du foie gras sur les tablées. Disposez le foie dans la terrine en appuyant régulièrement.
Pour obtenir un résultat idéal, nous couvrons nos terrines de papier sulfurisé sur lequel nous déposons un sachet de gros sel. Cette méthode est parfaite pour obtenir une jolie terrine bien plate et régulière.
Pour des terrines de foie gras de gastronomes 🙂
Il vous suffit alors de verser les cuillerées d’alcool. Selon votre goût, vous laisserez imprégner le foie pendant une à deux nuits au réfrigérateur 🌀. Préchauffez le four à environ 130 °C. Vous placerez la terrine de foie à cuire dans un bain-marie. Vous laisserez cuire durant 20 à 25 minutes. Votre terrine est bientôt prête à déguster ! Placez-la au réfrigérateur et attendez 1 à 2 jours pour que les parfums soient décuplés dans ce foie gras fait maison. Vous pouvez passer à table. Nous adorons déguster ce foie gras avec des tranches de pain d’épices ! Passez-les légèrement au grill avant. Vous goûterez là un délice 😋.
Simple et si bon Merci 🤝👍👍