Du fenugrec à déguster

Nous allons préparer ensemble un crumble de Saint-Jacques. Il sera fondant et croquant à la fois 🤩. Vous retrouverez dans ce plat le fondant d’une crème de poireaux et le croquant d’une pâte de crumble. Certes, les fêtes sont une occasion idéale pour déguster cette délicieuse recette. Cependant, laissez-vous tenter toute l’année, ce petit plaisir de recette facile à confectionner fera des heureux gourmands.

Il vous faudra pour déguster ce plat entre quatre convives :

  • compter 3 à 4 noix de Saint-Jacques par gourmand.e
  • 2 beaux poireaux vert franc et blanc tendre
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 2 cuillers à soupe de fenugrec
  • Une noix de beurre ou plus selon les gourmets 😋
  • de la farine
  • 2 échalotes OU les échalotes séchées d’iD delices 😉

Nous l’avons dit, cette recette est facile à réaliser. Elle ne vous demandera que quelques minutes de préparation seulement.

Vous devez commencer par préchauffer votre four à 210 degrés – thermostat 7.Puis, vous émincez finement les échalotes et les poireaux. Faites-les revenir dans la noix de beurre. Ajoutez du sel et du poivre. Vous laisserez cuire durant 10 minutes sans cesser de remuer. Pendant ce temps, beurrez un moule à manquer et placez à l’intérieur votre mélange poireaux-échalotes. Laissez votre mélange plein de saveurs tranquillement vous attendre. Reprenez votre poêle et faites maintenant saisir chaque noix de Saint-Jacques sur tous les côtés. Ajoutez le fenugrec à la crème liquide, remuez et versez sur les noix de Saint-Jacques directement dans la poêle. C’est presque prêt ! Il reste à déposer délicatement votre préparation de noix de Saint-Jacques sur le lit de légumes dans le moule. Pour la pâte à crumble, vous mélangerez à la main 25 g d beurre ramolli et 100 g de farine et 2 cuillers à café d’iD 1601. Parsemez votre plat de la pâte à crumble. Enfournez durant 40 minutes et régalez-vous.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

error: C'est du "fait-maison" 😉