Ces feuilles vertes, qu’en savons-nous ?

Le meloukhia : une épice orientale royale

Nous avons un plaisir extrême à vous faire déguster cette épice orientale. Elle aurait accompagné les plats des tablées des pharaons d’Égypte. Un vrai conte des mille et une nuits pourrait en découler. Cette épice a suivi les routes d’Orient pour rejoindre l’Occident. Gérard de Nerval dans son ouvrage “Voyage en Orient” en 1884 comparait le melouhkia aux épinards consommés en Europe. Il disait de cette plante que c’était un “légume fabuleux”. Le meloukhia est obtenu à partir des feuilles de la corète potagère. Pour une conservation plus facile, les feuilles de cette plante sont séchées et réduites en poudre. On obtient alors cette épice d’un caractéristique vert vif.

iD delices le trouve en Tunisie

Nous avons pu obtenir notre épice depuis la Tunisie. C’est un des pays qui utilise cette épice couramment. En effet, c’est toujours aujourd’hui une épice qui agrémente des plats traditionnels du Moyen-Orient.

Vous pourrez déguster les feuilles de corète potagère aux tables tunisiennes lors d’un prochain voyage, pourquoi pas ?

Vous pourrez alors la goûter dans un ragoût, agrémenter de feuilles de menthe séchées, d’écorce d’orange réduite en poudre et bien d’autres saveurs.
Pour l’heure, nous lui avons fait traverser les océans pour pouvoir la découvrir dès maintenant. Retrouvez ainsi cette épice dans certains de nos mélanges. Nous avons créé ce mélange « iD 303 »  qui accompagnera délicieusement votre poulet.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

error: C'est du "fait-maison" 😉