📚🍽️ Rentrée des Classes en Nouvelle-Calédonie : Épices, Goût et Santé pour nos Enfants ! 🎒🌟
En cette semaine de rentrée des classes, nous nous penchons sur un aspect qui nous tient à cœur 💛 chez iD delices : la nutrition des enfants. Osez l’utilisation des épices dans leur alimentation ! Elles ajoutent de la saveur aux repas, et plus encore, les épices jouent un rôle crucial dans le développement des goûts. En outre, les recherches scientifiques démontrent au fil des ans leur contribution à une bonne santé 🧡.
🤍Développement du Goût
Les enfants ont souvent une aversion pour les aliments nouveaux. Introduire progressivement des épices 🍃 dans leur alimentation les aide à développer leur palais. Ils peuvent apprécier ainsi petit à petit, une plus grande variété de saveurs. En les habituant dès leur plus jeune âge à des épices douces et subtiles, nous développons leur sens du goût. Grâce à la cannelle, le curcuma ou le gingembre, nous encourageons leur curiosité ❇. Tentez de nouvelles expériences culinaires ! Nous apprécions tout particulièrement le Sumac. En effet, il ajoute une sensation de « salé » aux préparations, sans même un grain de sel 🧂. Essayez avec vos enfants, dans vos préparations de bouillon pour cuisiner par exemple. Vous serez étonnés. Nous aimons également beaucoup le fenugrec. Nous le conseillons régulièrement aux jeunes parents. Il ajoute une note de « goût céleri » et accompagne parfaitement les poissons 🐟 ou les purées.
💠 Impacts Santé
Les épices offrent également de nombreux avantages pour la santé 💪 des enfants. Par exemple, le curcuma est bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, bénéfiques pour le système immunitaire. Sa couleur d’un jaune éclatant amplifie pour les enfants l’envie de goûter ! Un riz « couleur du soleil 🌞 » dans son assiette c’est « rigolo » non ? Essayez bien sûr, la cannelle. Vous-même avez probablement de doux souvenirs d’enfance qui vous reviennent en tête. Elle est souvent ajoutée dans les desserts. Notre cerveau l’associerait ainsi à des plaisirs sucrés et des moments de tendresse qui pourront suivre vos enfants toute leur vie. Cet ingrédient pourrait de plus aider à réguler la glycémie et à favoriser une digestion saine.
En introduisant ces épices dans les repas de nos enfants, nous contribuons à renforcer leur santé et leur bien-être global 😀.
En cette rentrée des classes, encourageons une alimentation saine et diversifiée. Intégrons, judicieusement les épices dans leurs repas quotidiens. Ensemble, cultivons le goût et la santé de nos grands et nos moins grands ! 🌱👦👧
Notez également que la présentation de l’assiette 🧆 de vos enfants est importante. Laissez libre cours à votre créativité lors du dressage de vos plats : une forêt de brocolis, un smiley 😊, un bain de billes de petits pois. Que d’idées et d’histoires à raconter autour d’un repas sain et joyeux.
